Pityriasis Versicolor (Tinea versicolor) est une affection caractérisée par une éruption cutanée sur le tronc et les extrémités proximales. La majorité du pityriasis versicolor est causée par le champignon Malassezia globosa. Ces levures ne deviennent gênantes que dans certaines circonstances, comme un environnement chaud et humide. pityriasis versicolor (tinea versicolor) est plus fréquent dans les climats chauds et humides ou chez les personnes qui transpirent abondamment ; il peut donc réapparaître chaque été. Des médicaments antifongiques topiques sont recommandés pour traiter le pityriasis versicolor.
Tinea versicolor is a condition characterized by a skin eruption on the trunk and proximal extremities. The majority of tinea versicolor is caused by the fungus Malassezia globosa.
☆ AI Dermatology — Free Service Dans les résultats du Stiftung Warentest 2022 en Allemagne, la satisfaction des consommateurs avec ModelDerm n'était que légèrement inférieure à celle des consultations de télémédecine payantes.
Il se présente sous forme de taches blanches avec des écailles, généralement dans les zones de transpiration.
Les lésions rondes sont généralement regroupées le long des bords, ce qui constitue un trait caractéristique.
Dans ce cas, la lésion est accompagnée d’un érythème, tandis que dans la plupart des cas typiques, aucun érythème n’est présent.
Cela peut ressembler au vitiligo.
Elle peut d'abord apparaître comme une lésion légèrement brunâtre, mais, avec le temps, elle peut devenir blanche.
Le pityriasis versicolor est une infection fongique cutanée courante. Elle se manifeste par des taches plus foncées ou plus claires, recouvertes de fines écailles. Elle apparaît le plus souvent sur la poitrine, le dos, le cou et les bras. Pityriasis versicolor, also known as tinea versicolor, is a common, benign, superficial fungal infection of the skin. Clinical features of pityriasis versicolor include either hyperpigmented or hypopigmented finely scaled macules. The most frequently affected sites are the trunk, neck, and proximal extremities.
Chez les enfants prépubères, les infections habituelles sont la teigne du corps et du cuir chevelu, tandis que les adolescents et les adultes souffrent souvent du pied d'athlète, de l'eczéma et de la mycose des ongles (onychomycose). In prepubertal kids, the usual infections are ringworm on the body and scalp, while teenagers and adults often get athlete's foot, jock itch, and nail fungus (onychomycosis).
○ Traitement – Médicaments en vente libre
Si l’infection fongique se propage sur une grande partie du corps, une pulvérisation peut être le meilleur choix.
#Ketoconazole
#Clotrimazole
#Miconazole
#Terbinafine
#Butenafine [Lotrimin]
#Tolnaftate